Evolution de Micode en quelques dates

2016

Création de la chaîne YouTube “Micode” :

Micode lance ses premières vidéos de vulgarisation informatique (hacking éthique, cybersécurité, code).

Il est encore étudiant en journalisme

2018

Lancement de la marque “Foreach”

Marque de vêtements destinée à financer des ateliers de code pour les jeunes

Projet éducatif avec une forte dimension sociale

2019-2020

Croissance de la chaîne et des collaborations

Ses vidéos gagnent en qualité (animations, montage, contenu)

Il commence à collaborer avec d'autres YouTubeurs (Dr Nozman, ScienceEtonnante, etc.)

2021

Création de “Underscore_”

Média indépendant sur Twitch / YouTube avec une équipe

Objectif : traiter l’actualité tech de façon accessible et approfondie

Diffusé en direct avec invités, décryptages et formats hybrides

2022

Lancement de podcasts et reportages longs formats

Il développe une approche plus journalistique : interviews, enquêtes, collaborations avec des médias (ex : France Inter)

Approfondissement de sujets de société liés à la tech

2023

Enquête infiltrée dans un réseau d’arnaques

Vidéo virale : il infiltre une organisation qui usurpe des identités sur Leboncoin

Gros retentissement dans les médias

Affirme sa posture de “journaliste du numérique"

2024-2025

Développement de nouveaux formats / plateformes

Il continue à élargir son audience avec des formats courts, interventions publiques et une présence accrue sur Instagram et TikTok