G
A
Ë
L
L
E
Gaëlle Garcia Diaz est une entrepreneuse, vidéaste web, actrice, chanteuse belge et mannequin. Ancienne joueuse de poker et animatrice télé, elle se fait connaître grâce à son style décalé et provocateur, notamment via des tests de beauté et vidéos lifestyle sur YouTube. Elle a aussi réalisé des clips musicaux pour ses propres titres.
Après ses études, elle devient présentatrice pour Poker Stars en Belgique et Amérique latine, puis anime plusieurs émissions sur JIM TV entre 2010 et 2013. Elle apparaît ensuite dans La Maison du Bluff sur NRJ12, la série néerlandaise Bluf, et joue dans Hollywood Girls et le film Rattrapage. En 2018, elle crée Martine Cosmetics, une marque de maquillage qui s'étend en 2023 avec Martine Skin pour les soins de la peau, puis en 2024 avec Martine Hair pour les cheveux. Elle participe aussi à Danse avec les stars d’Internet en 2024, où elle termine troisième après une blessure. Très active sur Instagram, YouTube et TikTok, elle reste proche de sa communauté et développe son univers avec succès.
Martine Cosmetics
Est une marque française de maquillage fondée par l'influenceuse Gaëlle Garcia Diaz. Elle est reconnue pour ses produits de haute qualité, comme des rouges à lèvres, palettes de fards à paupières et eyeliners, qui sont cruelty-free (non testés sur les animaux) et souvent vegans.
La marque se distingue par une identité visuelle originale et un ton décalé. Inspirée d’un univers rétro et humoristique, elle propose des noms de produits et des campagnes marketing audacieuses, qui reflètent une approche fun et décomplexée du maquillage.
Distribuée principalement en ligne via son site officiel, la marque s’adresse aux amateurs de beauté à la recherche de produits performants avec une touche d’originalité et de personnalité. Grâce à sa fondatrice, qui reste proche de sa communauté, la marque a su se créer une place unique dans l’univers du maquillage. Dans certains magasins français de beauté (nocibé), vous pouvez retrouvez les produits de beauté.
Martine Skin
Est une marque de soins pour la peau créée par Gaëlle Garcia Diaz, également à l’origine de Martine Cosmetics. Conçue pour compléter l’univers du maquillage, elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent prendre soin de leur peau avec des produits efficaces et accessibles.
La gamme comprend des nettoyants, crèmes hydratantes, sérums et masques, formulés avec des ingrédients performants et respectueux. Fidèle à l’éthique de sa créatrice, la marque propose des soins cruelty-free (non testés sur les animaux) et souvent vegans, adaptés à différents types de peau, y compris les plus sensibles.
Avec une communication moderne et authentique, Martine Skin invite à une approche décomplexée du soin de la peau. Ses produits, disponibles en ligne, allient simplicité, qualité et efficacité pour répondre aux besoins quotidiens des utilisateurs. Vous pouvez retrouver les produit dans les medi-market de Belgique.
Martine Hair
Est une marque de soins capillaires lancée par Gaëlle Garcia Diaz, également fondatrice de Martine Cosmetics et Martine Skin. Cette marque se concentre sur des produits conçus pour nourrir, réparer et sublimer tous les types de cheveux, en mettant un point d’honneur sur la qualité et l’efficacité.
La gamme inclut des shampoings, après-shampoings, masques et autres soins ciblés, élaborés avec des ingrédients performants pour répondre à différents besoins capillaires, comme l’hydratation, la réparation des pointes abîmées ou la protection contre les agressions extérieures.
Fidèle à ses valeurs, Martine Hair propose des produits cruelty-free et souvent vegans, respectueux à la fois des cheveux et de l’environnement. Avec son identité moderne et décontractée, Martine Hair encourage une approche simple et authentique du soin capillaire, tout en offrant des résultats professionnels. Vous pouvez retrouver les produit dans les medi-market de Belgique
Gaëlle Garcia Diaz valorise une communication directe et sincère, partageant les aspects imparfaits de sa vie pour renforcer l'authenticité et la transparence. Elle prône l'idée que être soi-même, sans masque, est une force, et l'humour occupe une place centrale dans son image. Elle encourage à «rire de soi» pour mieux vivre. En créant Martine Cosmetics, elle célèbre une féminité libre, audacieuse et indépendante, affirmant que «les femmes peuvent être belles, fortes et entrepreneuses, tout à la fois».
Son parcours entrepreneurial met en avant la persévérance, avec le message que «tout est possible avec effort et vision». Bien qu’elle ne se considère pas militante, elle prône l'acceptation et l'inclusion, affirmant que «tout le monde a une place et une valeur unique». Elle partage aussi sa quête d'équilibre entre vie professionnelle et personnelle, soulignant que «trouver son équilibre est clé pour être épanoui». Enfin, elle encourage ses abonnés à s’aimer et à prendre soin d’eux-mêmes, avec le message que «s’aimer soi-même est la première étape pour s’épanouir». Ces valeurs inspirantes, combinées à son humour et son accessibilité, lui permettent de toucher un large public.